Mobirise

Politique de confidentialité et protection des données

Collecte et finalités du traitement des données : 
Run Office Assistance collecte des données à caractère personnel lorsqu’un utilisateur navigue et utilise le site par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.
La collecte de données s’effectue lors d'une demande d'informations ou rendez-vous.

En accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018, les données collectées nous permettent de mener à bien les traitements suivants : gestion des relations commerciales notamment lors des commandes, demandes d’informations, transactions, études de fréquentation via les sites d’analyse de trafic, envoi de newsletters.
 
Droit d'accès, de modification et de suppression :
Le client bénéficie bien sûr d'un droit de regard et de modification sur les informations communiquées dans le cadre de l'utilisation du site runoffice-assistance.re.
La loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 lui fait bénéficier d'un droit d'accès, de modification et d'opposition sur les données personnelles que le client nous communique pour traiter sa demande. Toute demande de modification pourra être faite à partir du formulaire de contact.
Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Run Office Assistance, vous pouvez me contacter par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l'adresse suivante :
Run Office Assistance– Clarence Leveneur Tamtbon
6 Chemin des Myosotis
La Chaloupe
97416 Saint Leu
 
Durée de conservation des données :
Run Office Assistance conserve les données des clients ou prospects pendant une durée de cinq années à compter de la fin des relations. Ce délai court à compter soit de la dernière prestation. A l’issue de ce délai les données du client ou prospect seront archivées.
En revanche, les données conservées en raison d’une obligation légale le seront conformément aux dispositions légales en vigueur.
 
Newletters :
L’utilisateur peut s’inscrire à la newsletter de Run Office Assistanceet donc souhaiter être informé des offres, des nouveautés, des promotions.
L’utilisateur pourra modifier son abonnement en pied de newsletter via le lien de désabonnement qui est y inséré.
Conformément à l’article L 34-5 du Code des postes et des communications électroniques, Run Office Assistance pourra envoyer des informations commerciales par voie électronique à l’utilisateur s’il n’a pas donné son consentement préalable dès lors que l’utilisateur est déjà client Run Office Assistance et qu’il ne s’est pas opposé à en recevoir.
L’utilisateur pourra à tout moment y mettre fin en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
 
SMS / numéro de téléphone :
Run Office Assistance peut utiliser le numéro de téléphone portable  pour la confrmation de rendez-vous et peut également l’utiliser à des fins de prospection commerciale.
Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire sur https://conso.bloctel.fr/

Droit à l’oubli
En tant qu’utilisateur du site runoffice-assistance.re, vous pouvez demander que toutes les données vous concernant soient effacées.
Pour ce faire, une simple demande par mail à contact@runoffice-asistance.re est suffisante.
Il pourra néanmoins vous être demandé de justifier de votre identité afin d’éviter qu’une tierce personne intervienne en votre nom.

Liens hypertextes 
Le site runoffice-assistance.re peut contenir un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites (partenaires, informations …) mis en place avec l’autorisation runoffice-assistance.re. Cependant, Run Office Assistance n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités et décline donc toute responsabilité de ce fait quant aux risques éventuels de contenus illicites.

Cookies et autres traceurs
Lors de la consultation du site, nous collectons des informations anonymes qui nous permettent de mieux servir nos internautes. Par exemple, nous enregistrons les domaines depuis lesquels on visite notre site, et mesurons l’activité des visiteurs sur notre site internet, mais sans attenter à l’anonymat des informations. Ces informations nous servent pour mesurer le nombre d’internautes qui consultent chacune des parties de nos sites et à rendre ceux-ci plus utile aux visiteurs. Cela suppose notamment de procéder périodiquement à une analyse des rapports d’activités où sont consignés ces renseignements pour mesurer le trafic de nos serveurs, le nombre de pages visitées, le niveau de la demande de certaines pages et l’intérêt suscité par les différents sujets. Ces rapports peuvent être conservés éternellement et utilisés à tout moment et de quelque manière que ce soit afin de prévenir les atteintes à la sécurité et de préserver l’intégrité des données de nos serveurs. 
Pour collecter ces informations anonymes, nous recourons à différents dispositifs, parmi lesquels les « cookies ». Un cookie est un élément de données envoyé sur votre navigateur depuis un site Internet et qui est enregistré sur votre disque dur. Des cookies sont présents dans les espaces privés de notre site (si l’utilisateur s’y inscrit).
Vous pouvez désactiver les cookies, la procédure dépend de votre navigateur :
– Google Chrome : tapez « chrome://settings/cookies » dans la barre d’adresse puis repérez et supprimez les fichiers correspondants au site
– Internet Explorer : suivres les instructions de la page d’aide du navigateur
– Mozilla Firefox : suivre les instructions de la page d’aide du navigateur
– Safari : suivre les instructions de la page d’aide Apple pour les réglages web sur iPhone, iPad et iPod touch ou sur mac
– Opera : suivre les instructions de la page d’aide du navigateur
Par ailleurs, quand nous collectons des données que vous nous communiquez à l’occasion d’une inscription, nous pouvons extraire des éléments d’information anonymes et les combiner avec d’autres. Ces informations, qui ne peuvent être utilisées et analysées que sous forme agrégée, nous servent à mieux comprendre certaines tendances et certains profils d’utilisation. Elles ne sont jamais traitées individuellement.
Nous collectons les données individuelles que vous nous fournissez dans le cadre de formulaires, ainsi que dans les courriers électroniques que vous nous envoyez.
Nous n’associons jamais les informations inscrites dans le cookie d’un visiteur donné avec d’autres renseignements individuels le concernant.
L’ensemble de notre personnel et des opérateurs qui ont accès aux données individuelles et interviennent dans leur traitement est tenu de respecter leur confidentialité.

Plus d'informations sur https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs et https://www.cnil.fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.


Libre choix du visiteur
Toutes nos inscriptions respectent le principe de l’Opt-In actif et nécessitent toujours une action volontaire de votre part. Si vous choisissez de vous inscrire, les informations que vous fournissez seront accessibles au personnel de nos entités, qui l’utiliseront dans le cadre de la gestion d’événements. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations promotionnelles ou d’informations marketing de notre part ou de nos partenaires, il vous suffit de nous le faire savoir par courrier électronique mentionné dans la rubrique « mentions légales » ou en utilisant le lien de désinscription fourni au bas de chaque lettre d’information.

Transmission des données
Si vous choisissez de recevoir des courriers d’autres entités, nous leur communiquerons uniquement votre adresse email. Toutefois, il faut savoir que ces entités peuvent observer des pratiques différentes des nôtres en matière de protection de la vie privée.
Nous vous conseillons de bien lire leur politique de protection des données.

Sécurité 
Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos informations personnelles. Les technologies ainsi que les politiques de sécurité appliquées par nous-mêmes et nos prestataires techniques permettent de protéger les données personnelles de nos utilisateurs contre tout accès non autorisé, toute utilisation impropre, toute altération, toute destruction malveillante ou accidentelle et toute perte involontaire de données. Nous améliorons sans cesse nos procédures de sécurité au fur et à mesure de l’évolution des technologies afin de maintenir un niveau de protection maximum. Notre personnel ainsi que celui des sous-traitants ayant accès aux données individuelles sont tenus de respecter la vie privée de nos visiteurs et la confidentialité de leurs données individuelles par contrat écrit.

Publicité sur notre site
Nous n’avons aucune publicité sur notre site.

Contact
Pour toute question concernant notre politique de protection des données, merci de nous contacter par mail à contact@runoffice-assistance.re ou via le formulaire de contact.


 

n

Mobirise
Coordonnées

6 chemin des Myosotis 
Saint Leu, 97416

Email ; contact@runoffice-assistance.re

Liens externes

La CNIL 
ANSSI
Brocorp